
Qui sommes-nous?
Encourager la création d'emplois locaux qui ne peuvent pas être délocalisés grâce à une collaboration au niveau local.
Basée à Thaon-les-Vosges, L'abel initiative est une entreprise à But d’Emploi dédiée à soutenir les résidents et travailleurs locaux de la région.
L'abel initiative, entreprise à But d'Emploi Locaux
Située à Thaon-les-Vosges, L'Abel initiative est une association locale au service des résidents et des travailleurs de la région. Elle fait partie de l'expérimentation nationale Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, initiée par la ville de Thaon-les-Vosges depuis 2023. Notre particularité réside dans le fait que tous nos services sont exécutés par des habitants de la commune qui retrouvent un emploi correspondant pleinement à leurs compétences. L'Abel initiative propose des contrats à durée indéterminée à temps partiel à toute personne demandeur d’emploi résidant dans la commune depuis plus d’un an.
Notre mission

Offrir à chaque résident au chômage depuis longtemps la possibilité de trouver un emploi stable qui correspond à ses compétences.
Nos objectifs
UN EMPLOI STABLE, SANS SELECTION À L'EMBAUCHE
Nos emplois sont créés en fonction des compétences et des préférences professionnelles des individus volontaires pour rejoindre notre initiative, plutôt que d'être définis par des descriptions de poste ou des critères préalables liés à l'éducation ou à l'expérience professionnelle. Nous proposons à nos employés des contrats à durée indéterminée (CDI) pour leur offrir dès le début une stabilité, en particulier à ceux qui sont les plus touchés par le chômage, tout en leur laissant la liberté de choisir leurs horaires de travail.
L’INNOVATION AU NIVEAU TERRITORIALE
En se basant sur les compétences et les aspirations professionnelles de nos employés, nous élaborons des initiatives répondant aux besoins non satisfaits de la région, de ses résidents, de ses entreprises et de la communauté.
EMPLOI ET FORMATION
L'emploi que nous offrons aux individus doit être conçu de manière à favoriser l'acquisition de nouvelles compétences. Il doit toujours inclure une dimension formatrice, garantissant ainsi une montée en compétences sur un poste spécifique, la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise et un accès à la formation continue.